Actualités

Point sur la cryptosporidiose


Suite au point presse qui s’est tenu le 11 décembre, l’ARS communique le message suivant :

POUR LES HABITANTS DU SECTEUR DE PRE DU LAC (voir carte), les précautions d’usage sont toujours en vigueur. Elles sont précisées dans l’arrêté préfectoral de ce jour : « Il est interdit d’utiliser l’eau délivrée par les réseaux présentant un risque de contamination par le parasite du genre cryptosporidium sans ébullition préalable de deux minutes pour la consommation humaine (boisson, préparation des aliments crus et des glaçons) et pour l’hygiène bucco-dentaire. Pour la préparation des biberons et l’alimentation des personnes immunodéprimées, il est recommandé de n’utiliser que de l’eau en bouteille. »

Pour les habitants des autres quartiers, l’Agence Régionale de Santé vous informe que l’eau du robinet peut être consommée normalement pour tous les usages.

Vous trouverez ci-après la cartographie fourni par notre délégataire SUEZ, l’arrêté préfectoral, le communiqué de l’ARS, celui du Syndicat intercommunal des eaux du Foulon.

Communiqué de presse SIEF
Communiqué de Presse ARS
Carte des zones impactées
Arrêté préfectoral







Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle


En date  du 28 novembre 2019, l'arrêté interministériel  portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la commune est paru au journal officiel de la République française (JORF) du 30 novembre 2019. Cet arrêté concerne, pour l'instant, les « inondations et coulées de boue »  du 23 au 24 novembre 2019.

Les sinistrés disposent de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.







Médaille de la famille 2019


Comme chaque année, nous sommes sollicités par l’UDAF pour l’attribution de la Médaille de la Famille, qui sera attribuée lors d’une cérémonie au printemps.

Cette « médaille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou ont élevé dignement de nombreux enfants » ( au moins quatre) « afin de rendre hommage à leur mérite et de leur témoigner la reconnaissance de la nation ».

En pratique, si vous ou votre famille vous sentez concernés par cette distinction, rapprochez-vous du CCAS, c’est lui qui propose les dossiers validés par le Maire à l’UDAF, qui lui-même, les soumet au Préfet du Département en vue d’un arrêté préfectoral.

Le dossier de candidature comporte un document Cerfa N° 15319 01 ainsi que d’autres pièces  que vous devrez remplir et sera nécessairement complété par une enquête familiale instruite par l’UDAF au domicile des familles.

N’hésitez pas à visiter le site www.udaf06.fr, rubrique « services aux familles, « médaille de la famille  » , sans tarder, car les dossiers doivent parvenir à l’UDAF avant le 31 décembre 2019.







Enquête statistique emploi de l'INSEE


L'INSEE réalise tout au long de l'année une Enquête Emploi par sondage auprès d'un échantillon de logements ordinaires.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C'est également une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des par cours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.Un enquêteur de l'INSEE muni d'une carte officielle l'accréditant se présentera à leur domicile.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L'enquête a lieu du 30 septembre 2019 au 21 janvier 2020.







Enquête Logement 2020


Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l'année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

L'enquête a pour objectifs d'offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France métropolitaine et de ses conditions d'occupation ; indicateurs sur la qualité de l'habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

Dans notre commune, quelques logements seront sollicités. Un enquêteur de la société IPSOS chargé d'interroger les ménages occupant ces logements prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.







Afficher les actualités des 6 derniers mois



AGENDA
décembre 2019
lun mar mer jeu ven sam dim
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
aujourd'hui

Cliquez sur les cases à fond orangé pour obtenir plus de détails sur l'événement.