Depuis peu la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 55 ans, si vous n'êtes pas encore vaccinés et souhaitez le faire, contactez un centre de vaccination afin de faire enregistrer votre inscription :
Vous serez ensuite rappelé par le centre de vaccination dont vous dépendez en fonction de votre domicile (Le Rouret ou Valbonne village) pour fixer un rendez-vous.
Durant les deux prochaines années la Commune aura à cœur de faire vivre une action importante pour l’avenir : la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité.
Connaître la biodiversité, c’est pouvoir agir pour la protéger et la valoriser à partir d’un diagnostic précis ! C’est tout l’enjeu porté par l’ Atlas de la biodiversité communale (« ABC »). Cet ABC servira à acquérir et partager une meilleure connaissance de la biodiversité de la commune. Il va constituer une aide à la décision, afin de préserver et valoriser notre patrimoine naturel et vous sensibiliser à la nécessaire prise en compte de ces enjeux.
Véritable outil stratégique de l’action locale, le projet d’ABC permettra :
D’acquérir des données pour mieux connaître la biodiversité afin de préconiser des actions en faveur de la conservation
De disposer d’un document rassemblant cette connaissance sur la biodiversité présente dans les espaces naturels en limites ou enclavés par le tissu urbain
De valoriser et partager ensemble ces connaissances (habitants, élus, services communaux, entrepreneurs, commerçants, etc.)
De veiller à leur prise en compte dans les outils d'aménagements communaux.
Lauréate de l’appel à projet de l’Office Français de la Biodiversité, cette action sera menée sur les années 2021 et 2022 en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA).
Nous aurons besoin de chacun et chacune d’entre vous, nous comptons sur votre participation ! Des sorties de découverte sont prévues prochainement.
En raison des contraintes sanitaires, les premières ont lieu le 21 avril sur inscription uniquement.
Retrouvez tous les détails sur la page de l'atlas de la biodiversité communale.
Trois arrêtés préfectoraux relatifs aux mesures de lutte anti-covid19 pour le département des Alpes-Maritimes ont été pris par la Préfecture :
Vous les trouverez ci-après.
Toujours en respectant le protocole sanitaire, la médiathèque reste ouverte aux horaires habituels pendant la période de confinement mais :
Après les nouvelles mesures annoncées par le Chef de l'État, la Commune a pris une série de dispositions pour maintenir un service public minimum tout en assurant la sécurité sanitaire des agents et des habitants :
Les enfants des PERSONNELS PRIORITAIRES (liste de professions prioritaires édictée par le gouvernement) pourront être accueillis :
L’accueil du public se fera en priorité par téléphone et sur rdv dans les différents services publics municipaux aux horaires habituels.
La Police municipale et les services Techniques gardent leurs activités habituelles.
La bibliothèque et l’espace multimédia continuent d’accueillir le public dans le respect des conditions sanitaires.
Dans le cadre du suivi des mesures réglementaires prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, 3 arrêtés ont été mis à jour :
Le rapport sur les orientations budgétaires présente le contexte économique et politique et les orientations financières de la commune pour l’année 2021.
Ces éléments serviront de base à l’élaboration du Budget Primitif de l’exercice 2021.
Face à la dégradation de l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de freinage. Ces mesures concernent notamment le département qui a été placé en confinement du 20 mars au 18 avril. Le couvre-feu reste en place mais débute désormais à 19h pour se terminer à 6h du matin, chaque jour.
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect des règles.
Retrouvez en téléchargement les attestations nécessaires pour vos déplacements.
Durant la période de confinement votre médiathèque reste ouverte.
Les détails du fonctionnement (clic'n collect, ouverture, jauge...) seront connus en début de semaine prochaine.
Les services de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA) vous informe de la mise en place de permanences conseil « création-reprise d’entreprises » à Starteo, la pépinière d’entreprises communautaire située à Châteauneuf, Chemin du Cabanon, tous les 1ers jeudi du mois.
Ces permanences seront conjointement assurées par Initiative Agglomération Sophia Antipolis (IASA) et la Direction Economie de Proximité et Tourisme (DEPT).
La gestion de la pépinière poursuit deux objectifs :
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