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Modification du lieu du concert Genesya de ce soir


Le concert du 16 juillet à 21 heures dans le cadre des « Estivales du Département » : GENESYA, Tribute to Genesis, initialement prévu au Brusc, sera déplacé à la Terrasse des Arts Châteauneuf> compte tenu des conditions météo annoncées.
ATTENTION: Nombre de places limité.







Cérémonie du 14 juillet


À 18H30, dépôt d’une gerbe au Monument aux Morts;
Un apéritif sera ensuite offert aux Castelneuvois, sur le parvis de la mairie.

Exceptionnellement et suite aux recommandations gouvernementales la commune n’organisera pas son traditionnel diner républicain, cependant un spectacle cabaret est prévu à 21h dans les jardins de Notre Dame du Brusc (15€ par personne). Renseignement au 04 92 603 601.







    Permanences conseil « création-reprise d’entreprises » à Starteo


    Ces permanences seront assurées par Initiative Agglomération Sophia Antipolis (IASA) et la Direction Economie de Proximité et Tourisme (DEPT).



    • Sans RDV, les 1ers jeudis du mois à Starteo : prochain RDV, le jeudi 1er juillet 2021 de 9h à 12h 

    • Sans RDV, les 1ers mardis du mois à l’Antenne de Justice de Vallauris : prochain RDV, le mardi 6 juillet 2021 de 9h à 12h


     







      Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque


      La bibliothèque sera exceptionnellement fermée samedi 19 et mercredi 23 juin.







        Élections départementales et régionales : recherche de scrutateurs


        Pour les prochaines élections Départementales et Régionales des 20 et 27 juin prochains, la Commune de Châteauneuf recherche des scrutateurs, de nationalité française, âgés d’au moins 18 ans et inscrits sur la liste électorale de la commune.


        Le rôle du scrutateur est de participer aux opérations de dépouillement.


        Si vous êtes volontaire merci d’entrer en contact avec le secrétariat de la mairie  au 04.92.609.600 ou au 04.92.609.604


        Conditions :



        • Être inscrit sur les listes électorales de la commune

        • Être vacciné ou avoir réalisé un test PCR dans les 48h précédant le scrutin

        • Être disponible de 17h45 jusqu'à la clôture du dépouillement







          Élections départementales et régionales 2021


          Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures


          En raison de la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire dans les bureaux de vote.


          Il est conseiller d’apporter son stylo personnel.


          Le bureau de vote n°1 se trouve à l’intérieur du bâtiment « La Terrasse des Arts »


          Exceptionnellement, le bureau de vote n°2 a été déplacé dans l’enceinte extérieure du bâtiment « La Terrasse des Arts »







            Élections départementales et régionales : recherche d'assesseurs


            La Commune de Châteauneuf recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote lors des scrutins des 20 et 27 juin 2021.


             Conditions :



            • Être inscrit sur les listes électorales de la commune

            • Être vacciné ou avoir réalisé un test PCR dans les 48h précédant le scrutin

            • Être disponible de 7h30 à 13h puis revenir à 17h30 jusqu'à la clôture du dépouillement ou de 12h30 à 18h


             Si vous êtes volontaire merci d’entrer en contact avec le secrétariat de la mairie par e-mail secretariat@ville-chateauneuf.fr ou au 04.92.609.600 avant le lundi 14 juin midi.







              Coupures de courant prévues


              Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité :


              vendredi 18 juin 2021 de 08h30 à 12h00 :


              - 397,495,519,605, 631 , 673 au 677, 703 ROUTE DE GRASSE


              - CHEMIN DU CAMP DE TENDE







                Avis


                En l'application de l'article L.19 nouveau du code électoral, la Commission de Contrôle des listes électorales aura lieu en Mairie


                le jeudi 27 mai 2021 à 14h00.







                  Parcours de Citoyenneté : nouveaux points de contacts


                  Les points de contacts pour le recensement ont évolués : 


                  majdc.fr


                  09 70 84 51 51


                  csnj-nice.trait.fct@intradef.gouv.fr


                   







                  Reprise de la saison culturelle !


                  Les prochains spectacles prévus peuvent avoir lieu, avec une jauge limitée à 35% de la capacité de la salle. La billetterie est donc ouverte ! Réservez dès maintenant, les places sont limitées !







                    Campagne de débroussaillement


                    Afin de préparer la saison chaude et ses risques d'incendies, il est encore temps de débroussailler votre terrain et de vous renseigner sur la conduite à tenir en cas d'incendie. Des plaquettes riches en information, éditées par le Département sont téléchargeables ci-dessous :



                    Covid-19 : les centres de vaccination


                    Depuis peu la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 55 ans, si vous n'êtes pas encore vaccinés et souhaitez le faire, contactez un centre de vaccination afin de faire enregistrer votre inscription :



                    • Le Rouret au 04 93 60 79 25


                    Vous serez ensuite rappelé par le centre de vaccination pour fixer un rendez-vous.







                    Lancement de l'Atlas de la biodiversité de Châteauneuf


                    Durant les deux prochaines années la Commune aura à cœur de faire vivre une action importante pour l’avenir : la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité.


                    Connaître la biodiversité, c’est pouvoir agir pour la protéger et la valoriser à partir d’un diagnostic précis ! C’est tout l’enjeu porté par l’ Atlas de la biodiversité communale (« ABC »). Cet ABC servira à acquérir et partager une meilleure connaissance de la biodiversité de la commune. Il va constituer une aide à la décision, afin de préserver et valoriser notre patrimoine naturel et vous sensibiliser à la nécessaire prise en compte de ces enjeux.


                    Véritable outil stratégique de l’action locale, le projet d’ABC permettra :


                    D’acquérir des données pour mieux connaître la biodiversité afin de préconiser des actions en faveur de la conservation


                    De disposer d’un document rassemblant cette connaissance sur la biodiversité présente dans les espaces naturels en limites ou enclavés par le tissu urbain


                    De valoriser et partager ensemble ces connaissances (habitants, élus, services communaux, entrepreneurs, commerçants, etc.)


                    De veiller à leur prise en compte dans les outils d'aménagements communaux. 


                    Lauréate de l’appel à projet de l’Office Français de la Biodiversité, cette action sera menée sur les années 2021 et 2022 en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA).


                    Nous aurons besoin de chacun et chacune d’entre vous, nous comptons sur votre participation ! Des sorties de découverte sont prévues prochainement.


                    En raison des contraintes sanitaires, les premières ont lieu le 21 avril sur inscription uniquement.


                    Retrouvez tous les détails sur la page de l'atlas de la biodiversité communale.







                      Covid-19 : nouveaux arrêtés préfectoraux


                      Trois arrêtés préfectoraux relatifs aux mesures de lutte anti-covid19 pour le département des Alpes-Maritimes ont été pris par la Préfecture :



                      • un arrêté portant obligation du port du masque dans le département des Alpes-Maritimes.

                      • un arrêté portant interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique et de l’activité musicale amplifiée à l’extérieur des établissements sur l’ensemble des communes du département ;

                      • un arrêté portant interdiction des braderies, vide-greniers et brocantes dans le département des Alpes-Maritimes ;


                      Vous les trouverez ci-après.


                       







                      Fermeture de la médiathèque


                      Toujours en respectant le protocole sanitaire, la médiathèque reste ouverte aux horaires habituels pendant la période de confinement mais :



                      • la bibliothèque sera fermée pour congés la semaine du 5 au 10 avril inclus.

                      • l'espace multimédia sera fermé pour congés la semaine du 19 au 24 avril inclus.







                        Organisation du service public


                        Après les nouvelles mesures annoncées par le Chef de l'État, la Commune a pris une série de dispositions pour maintenir un service public minimum tout en assurant la sécurité sanitaire des agents et des habitants :
                        Les enfants des PERSONNELS PRIORITAIRES (liste de professions prioritaires édictée par le gouvernement) pourront être accueillis :


                        • Aux écoles du mardi 6 avril au vendredi 9 inclus.
                        • A la crèche du 6 au 16 avril inclus
                        • Au centre de loisirs d’Opio le mercredi 7 avril
                        • Au centre de loisirs de Châteauneuf du 12 au 23 avril inclus. Merci de formuler votre demande d'inscription à l'adresse suivante : alsh.opio@utse.ifac.asso.fr.

                        L’accueil du public se fera en priorité par téléphone et sur rdv dans les différents services publics municipaux aux horaires habituels.

                        La Police municipale et les services Techniques gardent leurs activités habituelles.

                        La bibliothèque et l’espace multimédia continuent d’accueillir le public dans le respect des conditions sanitaires.








                        Dans le cadre du suivi des mesures réglementaires prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, 3 arrêtés ont été mis à jour :







                        Rapport sur les orientations budgétaires


                        Le rapport sur les orientations budgétaires présente le contexte économique et politique et les orientations financières de la commune pour l’année 2021.


                        Ces éléments serviront de base à l’élaboration du Budget Primitif de l’exercice 2021.


                         








                        Ouverture de la médiathèque


                        La m?diath?que sera ouverte aux horaires habituels durant le confinement







                          • Le port du masque est obligatoire et les livres doivent ?tre d?sinfect?s ? l'entr?e.



                         




                          • L'acc?s ? l'Espace Multim?dia est possible sur rendez-vous. Les mardi et vendredi, la fermeture est avanc?e ? 19h en raison des horaires du couvre-feu



                         







                          Confinement du 20 mars au 18 avril


                          Face à la dégradation de l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de freinage. Ces mesures concernent notamment le département qui a été placé en confinement du 20 mars au 18 avril. Le couvre-feu reste en place mais débute désormais à 19h pour se terminer à 6h du matin, chaque jour.


                          Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect des règles.


                          Retrouvez en téléchargement les attestations nécessaires pour vos déplacements.


                          Durant la période de confinement votre médiathèque reste ouverte.


                          Les détails du fonctionnement (clic'n collect, ouverture, jauge...) seront connus en début de semaine prochaine.







                            Covid-19 : nouveau arrêtés préfectoraux


                            Dans le cadre des mesures anticovid, le préfet a pris nouveaux arrêtés :



                            • un arrêté portant interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et de l’activité musicale amplifiée à l’extérieur des établissements sur l’ensemble des communes du département (prolongation de 15 jours de l'arrêté précedent) ;

                            • un arrêté renforçant les mesures de lutte contre la propagation du virus dans certains établissements recevant du public du département des Alpes-Maritimes (prolongation de 15 jours des mesures relatives aux ERP de plus de 5000 m2 concernnés et jauge à 15m2 pour les ERP de plus de 400 m2) ;

                            • un arrêté portant obligation du port du masque dans le département des Alpes-Maritimes (prolongation de 15 jours).







                            Covid-19 : nouveaux arrêtés préfectoraux


                            De nouveaux arrêtés préfectoraux ont été pris ce vendredi :


                            - n°2021-281 portant restriction de déplacement dans certaines commmunes du département;


                            - n°2021-282 renforçant les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 dans certains ERP du département des Alpes-Maritimes;


                            - n°2021-283 portant interdiction de l'organisation et la tenue de carnavals dans le département des Alpes-Maritimes.


                             







                            Covid-19 : nouveaux arrêtés préfectoraux


                            Par décision préfectorale, plusieurs mesures entrent en vigueur à partir du vendredi 26 février :



                            • Confinement pour les 2 prochains week-end : du vendredi 18h au lundi 6h

                            • port du masque obligatoire » sur la place de Pins, sur tout le village y compris Cazette, 50 m autour de l’entrée de crèche, écoles, (zone limitée à 20km/h)

                            • Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique

                            • Dispositions sur les commerces (les commerces alimentaires restent ouvert le week-end)


                            Vous trouverez le détail de ces mesures dans les 3 arrêtés ci-après :


                             







                            Permanences conseil « création-reprise d’entreprises »


                            Les services de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA) vous informe de la mise en place de permanences conseil « création-reprise d’entreprises » à Starteo, la pépinière d’entreprises communautaire située à Châteauneuf, Chemin du Cabanon, tous les 1ers jeudi du mois.


                            Ces permanences seront conjointement assurées par Initiative Agglomération Sophia Antipolis (IASA) et la Direction Economie de Proximité et Tourisme (DEPT).


                            La gestion de la pépinière poursuit deux objectifs :



                            • Maintenir la qualité de service aux entreprises hébergées au sein de Starteo,

                            • Favoriser le développement de la création-reprise d’entreprises sur le moyen et le haut pays de la CASA, en utilisant la pépinière comme point d’ancrage.







                              Tour du Var cycliste : fermeture des routes et réglementation du stationnement


                              En raison du passage des cyclistes à l'occasion du Tour du Var, certains accès seront fermés le vendredi 19 de 11h à 17h.


                               


                              Vous trouverez le détail sur l'arrêté ci-joint :








                                Dispositif CAS’ALABRI : Accompagnement pour L’Adaptation du Bâti au Risque Inondation


                                Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention contre les Inondations, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis lance le dispositif CAS’ALABRI (Accompagnement pour L’Adaptation du Bâti au Risque Inondation) : des diagnostics de vulnérabilité gratuits et confidentiels pour les habitations, entreprises et établissements recevant du public, situés ou non en zone inondable d’un Plan de Prévention des Risques d’Inondation. 


                                Ces diagnostics, entièrement pris en charge dans le cadre du PAPI CASA, ont notamment pour objectif d’accompagner les propriétaires ou gestionnaires des biens à mettre en place des mesures de protection adaptées à leur situation. Ils sont un préalable nécessaire pour bénéficier des aides financières très incitatives du Fonds Barnier : jusqu’à 80% du montant hors taxes des travaux pour les habitations, jusqu’à 40% pour les bâtiments publiques et 20% pour les entreprises de moins de 20 salariés. La CASA et son prestataire le cabinet MAYANE offrent par ailleurs une assistance technique et administrative aux propriétaires et gestionnaires tout au long de cette démarche. 


                                Pour compléter ce volet préventif, le dispositif CAS’ALABRI se conclut par l’établissement d’un plan de mise en sécurité personnalisé pour une meilleure préparation aux épisodes d’inondation. 


                                Qui peut faire sa demande : Les propriétaires/gestionnaires dont le bien est situé en zone inondable et/ou ayant subi une inondation à l’intérieur de leur habitation/entrveprise/établissements sur l’ensemble du territoire de la CASA. 


                                Si les espaces communs (caves, parkings souterrains et halls d’immeubles) ont été inondés, il appartient au syndic de copropriété de faire la demande de diagnostic. 


                                 Les informations complètes ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur le site de la CASA : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/evoluer-dans-son-environnement/gerer-le-risque-inondation/diagnostic-de-la-vulnerabilite. Le dépliant en pièce jointe sera également mis à disposition dans les mairies. 


                                L’adresse mail casalabri@agglo-casa.fr est disponible pour répondre aux questions particulières.







                                Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque


                                La bibliothèque sera exceptionnellement fermée samedi 6  février.







                                  Présentation du PADD : Visioconférence


                                  Pour un plus grand format, cliquez ici.








                                  Centres de vaccination pour la Covid-19


                                  Vous trouverez ci-après la liste des différents centres de vaccination avec leur date d'ouverture et les coordonnées pour les contacter.







                                  Révision du PLU : Mise en ligne du PADD


                                  Le nouveau document du PADD est désormais en ligne dans la rubrique urbanisme.







                                  La Commune recrute un(e) adjoint(e) technique, non titulaire, pour un remplacement


                                  La Commune de Châteauneuf recrute :

                                  Un(e) adjoint(e) technique, non titulaire, pour un remplacement d’une durée d’un mois renouvelable.

                                  Sous l'autorité du responsable de l'équipe technique, vous exercez les missions suivantes :
                                  Participation aux différentes missions du service technique de la Commune à savoir :

                                  • Petits travaux de bâtiment
                                  • entretien de voiries
                                  • ramassage de petits déchets
                                  • manutention lors de festivités
                                  • éventuels travaux d'entretien des espaces publics, bâtiments ou espaces verts

                                  Profil :

                                  • Diplôme technique souhaité type BEP/CAP, BAC pro ou expérience métier équivalent
                                  • Capacité à exercer plusieurs tâches manuelles
                                  • Adaptation rapide pour travail en équipe
                                  • Discrétion professionnelle
                                  • Esprit d’équipe

                                  Statut :

                                  • CDD
                                  • temps complet
                                  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible

                                    CV et lettre de motivation à adresser à :
                                    Mairie de Châteauneuf
                                    4, Place Georges Clémenceau
                                    06740 CHATEAUNEUF
                                    Ou par mail à elisa.goracci@mairie-chateauneuf.fr







                                  Révision générale du Plan Local d’Urbanisme (plu) : présentation du P.A.D.D


                                  Une consultation du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est possible aux heures d’ouvertures de la mairie et site internet du 18 au 22 janvier 2021

                                   

                                  Mardi 26 janvier 2021 à 16h00 aura lieu une réunion publique en visioconférence, accessible depuis la page facebook de la Mairie ainsi que sur le site internet de la commune.

                                   

                                   


                                  Horaires d'ouvertures de la Mairie :

                                  Lundi mercredi jeudi : 8h30 - 12h00 - 13h30 à 17h00.

                                  Mardi et vendredi de 8h30 à 12h.

                                   

                                  Renseignements 04.92.603.605 – 04.92.603.608







                                  Don du sang


                                  Une collecte de don du sang est organisée à Opio, salle polyvalente (4, route de Nice), lundi 25 janvier de 14h30 à 19h







                                    Le vaccin anticovid : pour en savoir plus


                                    Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté en France, si vous souhaitez vous informer sur la vaccination contre la covid-19 et les conditions d'accès à ces vaccins, voici quelques liens à consulter :



                                    • La vaccination contre la covid-19 du site solidarite.gouv.fr

                                    • un document de la  Socie?te? de Pathologie Infectieuse de Langue Franc?aise expliquant de façon détaillé le fonctionnement de ces vaccins et leurs potentiels effets indésirables :


                                     


                                     







                                    Information à l'attention des retraités de la CNRACL


                                    Le renouvellement du conseil d'administration de la CNRACL aura lieu du 1er au 15 mars 2021.

                                    Pour vérifier votre inscription ou prendre connaissance des modalités du scrutin, la liste électorale prenant en compte tous les retraités de la CNRACL au 1er septembre 2020 résidant sur la Commune de Châteauneuf est consultable en Mairie accompagnée d'une information sur les modalités de vérification et de vote.

                                    Pour plus de renseignements : www.cnracl.retraites.fr









                                    AGENDA
                                    juillet 2021
                                    lun mar mer jeu ven sam dim
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                                    aujourd'hui

                                    Cliquez sur les cases à fond orangé pour obtenir plus de détails sur l'événement.

                                    samedi 24 juillet 2021 - Chapelle Notre-Dame-du-brusc
                                    vendredi 30 juillet 2021 - Chapelle Notre-Dame-du-brusc
                                    dimanche 15 août 2021 - Chapelle Notre-Dame-du-brusc
                                    Les Croods 2
                                    La fine fleur

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