Actualités dans la Commune

Médaille de la famille 2019


Comme chaque année, nous sommes sollicités par l’UDAF pour l’attribution de la Médaille de la Famille, qui sera attribuée lors d’une cérémonie au printemps.

Cette « médaille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou ont élevé dignement de nombreux enfants » ( au moins quatre) « afin de rendre hommage à leur mérite et de leur témoigner la reconnaissance de la nation ».

En pratique, si vous ou votre famille vous sentez concernés par cette distinction, rapprochez-vous du CCAS, c’est lui qui propose les dossiers validés par le Maire à l’UDAF, qui lui-même, les soumet au Préfet du Département en vue d’un arrêté préfectoral.

Le dossier de candidature comporte un document Cerfa N° 15319 01 ainsi que d’autres pièces  que vous devrez remplir et sera nécessairement complété par une enquête familiale instruite par l’UDAF au domicile des familles.

N’hésitez pas à visiter le site www.udaf06.fr, rubrique « services aux familles, « médaille de la famille  » , sans tarder, car les dossiers doivent parvenir à l’UDAF avant le 31 décembre 2018.







Attention au monoxyde de carbone



Chaque année, au début de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone.
C'est un gaz incolore et inodore dont la présence résulte d'une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé: bois, butane, charbon, essence, fioul, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l'environnement et agit comme un gaz asphyxiant très toxique.
Aussi, comme les années précédentes, à l'approche de la période de froid propice à la recrudescence du nombre de victime de ce type d'intoxication, il s'agit de rappeler au grand public les conseils essentiels de prévention.
Afin de faire évoluer les comportements, le ministère de l'intérieur ainsi que le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (IN) mène, comme les années précédentes, une campagne de prévention contre les intoxications.
Son objectif est de sensibiliser le grand public sur les mesures élémentaires de protection à prendre pour prévenir ce risque
À cet effet, vous pouvez télécharger la brochure  : Brochure







Revenir en haut