Le grand débat national

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre des questions essentielles pour les français, notamment sur les thèmes suivants :

  • La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L’organisation de l’Etat et des services publics

Vous pouvez consulter la lettre du Président de la République en suivant ce lien.

Ce débat national aura lieu de janvier à mars 2019. Sur la base de l’ensemble des remontées territoriales et de leur synthèse, des mesures concrètes seraient annoncées en avril. La Commission Nationale du Débat Public assure la coordination opérationnelle et garantit la neutralité de l’ensemble de la démarche.






Vos doléances





La commune de Châteauneuf recueille vos doléances dans un fichier informatisé afin de les communiquer aux autorités compétentes, dans le cadre du grand débat national. Ces informations sont conservées le temps nécessaire pour la réalisation de l’enquête.

Ces informations sont recueillies sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment en contactant Service communication si vous vous étiez identifié.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données. Vous disposez également du droit de définir le sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser un courrier électronique à : Service communication. ou un courrier postal à : RGPD, Mairie de Châteauneuf, 4 place Clemenceau 06740 Châteauneuf. Une photocopie d’un justificatif d’identité sera à joindre à la demande. Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Revenir en haut