Festivités


Concert « D'une Amérique à l'autre, entre danse et cinéma »

Lieu : Terrasse des Arts,  samedi 02 février 2019 à 20:30:00

Maxime Gilbert, violoncelle, Joëlle Mauppin, violon et Pierre-Bastien Midali, piano, nous transportent de Rachmaninoff resté attaché aux valeurs musicales de la vieille Europe et de sa Russie natale à Astor Piazzolla qui sut lui parfaitement allier la rigueur d’écriture classique aux accents populaires et métissés du tango. Au travers de ses Saisons, clin d’œil à Vivaldi bien entendu, le maître argentin nous invite à une exploration de la Buenos Aires qu’il aime, entre musique et danse, entre ombre et lumière.
De retour aux États-Unis, ce programme se terminera enfin par un ciné-concert autour du film La Maison démontable (One Week) de Buster Keaton (1920). En voici le synopsis :
Le héros et son épouse reçoivent en cadeau de mariage des caisses contenant une maison préfabriquée. Un soupirant éconduit intervertit les numéros des caisses, compliquant l’assemblage de l’édifice. C’est le début d’une semaine particulièrement burlesque pour le jeune couple... ! Des gags en série, des moments poétiques, de nombreux échos avec le monde actuel font de ce court-métrage une oeuvre pétillante et intemporelle.
Intermèdes musicaux et musique originale du ciné-concert composés par Florence Lenoir et Gaétan Tessé, jouée en direct par le trio.

Tarif : 15 €- Tarif réduit : 7.5 €
Réserver vos places en ligne

Contact : Mairie  web  Tel. (04 92 603 603)







Revenir en haut