Élu « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique 2012 à 24 ans, présent dans de nombreux médias, Thomas Leleu est un artiste à la croisée des genres, considéré comme l’un des plus grands tubistes du monde.
Soliste classique, passionné par les musiques du monde, les musiques actuelles et la pop, il est l’un des rares tubistes à ne mener exclusivement qu’une carrière de concertiste. 1er prix de tuba au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est nommé, à l’âge de 19 ans, Tuba Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille.
« Si ma facette la plus connue est celle de la Musique Classique, j’ai souvent voulu autre chose. Born To Groove, c’est avant tout le rêve de créer, transformer, mêler, partager et métisser. Le désir impérieux de faire découvrir ma propre musique mais aussi de vivre toutes les Musiques sans limites, sans frontières, sans crainte du qu’en-dira-t-on ».
Au programme : Samba, Bossa, Salsa, Jazz, Pop, Funk, Musique Arabe, Musique Arménienne, Musique Africaine, Rock, Punk, Electro, Chanson française, World Music.
Soirée offerte par la municipalité.
mars 2023 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
27 | 28 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 1 | 2 |
Cliquez sur les cases à fond orangé pour obtenir plus de détails sur l'événement.