Le Syndicat Départemental de l'Electricité et du Gaz : SDEG

Fondé en 1957, le SDEG a pour mission principale d'organiser la distribution publique d'électricité et de gaz. Il programme et coordonne la réalisation des travaux d'extension, de renforcement et d'enfouissement des réseaux électriques.

Le SDEG a développé ses activités dans les domaines de l'éclairage public, de la mise en lumière du patrimoine architectural, de l'enfouissement des réseaux électriques.

Assurant au nom des communes le rôle d'autorité concédante, le Syndicat exerce son contrôle sur l'activité d'Electricité de France, concessionnaire du réseau d'électricité. Dans une relation équilibrée de partenariat, formalisée en septembre 2002 par la signature d'une convention de concession, le SDEG recherche constamment avec EDF les meilleurs moyens d'améliorer la qualité des services rendus aux usagers et de défendre l'égalité d'accès. Fidèle à ses objectifs premiers, le SDEG entend également prendre toute sa place dans le développement de la distribution publique de gaz, au service des communes intéressées, dans le cadre de la convention de concession signée avec Gaz de France en février 2004.

Émile Bezonne est membre du SDEG.

Pour en savoir plus : Le SDEG 06

Revenir en haut