Actualités dans la Commune

Inscription à l'accueil de loisirs d'Opio pour les vacances de printemps


Les inscriptions devront être effectuées du lundi 13 mars  au vendredi 31 mars 2017. L'accueil de loisirs ne pourra vous garantir de places au delà de cette date.

Carrefour Font-Neuve, à côté de l'ôté de l'office de tourisme à Opio.
Tel: 04 93 77 25 50 / Mail: alsh.opio@ifac.asso.fr
Lundi : de 18h à 19h
Mardi et jeudi: de 14h à 15h et de 18h à 19h.
Vendredi : de 18h30 à 19h30.


L'accueil de loisirs est ouvert du lundi 13 mars  au vendredi 31 mars 2017 soit 9jours. (fermé le 17/03)
IFAC OPIO IFAC OPIO
Carrefour de la Font neuve. la Font neuve. 06650 Opio
04 93 77 25 50







Thé dansant


Les CCAS de Châteauneuf et d'Opio organisent un thé dansant intercommunal dimanche 2 avril à 14h30, salle du MASET (face Intermarché).

Apportez de quoi grignoter, entrée et boissons gratuites.

Convivialité assurée !







Modification dans la délivrance des cartes d'identités


À partir du 7 mars, la Mairie n'acceptera plus de demandes de renouvelement ou de première demande pour les cartes d'identité.  Ce document officiel  sera désormais délivré uniquement par les mairies équipées d'un "dispositif de recueil" (Valbonne, Grasse, Biot pour les communes les plus proches de Châteauneuf). Pour connaître les autres villes équipées, suivre ce lien.

Vous pouvez toutefois faire une pré demande  sur  le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr pour obtenir un numéro de dossier et rassembler les renseignements et papiers nécessaires. Rendez-vous ensuite dans une des mairies équipée du dispositif de recueil pour déposer votre dossier et enregistrer vos empreintes digitales. C'est dans cette mairie que vous recevrez votre carte d'identité.







Enquête sur l'emploi, le chômage, l'inactivité


L'INSEE réalise un enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité qui se déroule jusqu'au 24 avril 2017.
Un enquêteur, muni d'une carte officielle, peut être amené à vous interroger par téléphone ou par visite. Vous serez prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l'enquêteur. Les réponses fournies lors de ces entretiens restent anonymes et confidentielles comme la loi en fait la plus stricte obligation. Si vous êtes contactés, merci de réserver un bon accueil à l'enquêteur.







Revenir en haut