Actualités dans la Commune

Réunion publique PLU


Une réunion publique aura lieu le jeudi 30 novembre 2017 à 18 heures à la Terrasse des Arts, 58 Route du Village, afin de présenter à la population la phase finale du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Châteauneuf avant arrêt.







Modification de fréquences de la TNT


Le 21 novembre prochain les fréquences des chaines de la TNT vont être modifiées, pour continuer à recevoir vos chaines, il faudra procéder à une recherche des chaines par votre adaptateur TNT ou votre téléviseur.

Plus d'informations sur le site www.recevoirlatnt.fr







Avis de coupure d'électricité


Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique Enedis va réaliser des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité.

LEs travaux sont prévus le mercredi 6 décembre 2017 de 09h00 à 09h45

Quartiers ou lieux-dits :

  • 23,744, 8S0, 944, 970, 1100, 1224, 1328 RTE DE NICE
  • 127,141,207,371,405,495,545 au 547, 553, 615, 631, 667, 300, 476,560 CHE DE BERGIER
  • 300 CHEMIN DE BERGIER
  • VILLA LA PESCHARDIERE
  • 129,289,10 CHE DU CHATEAU
  • 154 CHE DU CAYANS
  • 984 CHE DE LUBAC
  • 145,185,325,200,260 CHE DE LA GRANDE FONTAINE
  • 1 au 3, 29 CHE DU BOIS
  • 1455,1489,2 RTE D OPIO+CD 3
  • 1, 82B CHE DU CROS
  • 119 CHE DU GIBOUS
  • 60 CHEMIN DU CHATEAU






Enquête emploi en continu 4e trimestre 20 17


L'INSEE réalise du 02 octobre au 27 janvier 2018 une Enquête Emploi par sondage au 4e trimestre 2017.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C'est également une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des par cours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Ils recevront une lettre indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant .

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.







Sécheresse : signalez vos dégâts


Compte tenu de l'état de sécheresse constaté au cours des derniers mois, des dégâts divers, tels que fissures plus ou moins importantes sur le bâti ou dans les terrains ont pu apparaitre.
Votre assureur vous confirmera alors que, pour que la garantie sécheresse de l'assurance multirisque habitation puisse jouer, la commune doit faire l'objet d'un décret ministériel déclarant l'état de catastrophe naturelle.
Aussi la municipalité se tient-elle à votre disposition pour recenser les dégâts constatés, et les transmettre en préfecture, en vue de demander cette reconnaissance.
Pour ce faire, il est nécessaire que chaque personne concernée puisse non seulement recenser, mais surtout transmettre un courrier en Mairie, accompagné de photos des dégradations.
Certains châteauneuvois ont déjà fait les démarches nécessaires en mairie, et les demandes seront encore réceptionnées en mairie jusqu’à fin novembre.
Si la demande de la Commune est acceptée par la préfecture, vous pourrez alors faire jouer votre assurance.
 
Vous pouvez adresser ce courrier par email à accueil@mairie-chateauneuf.fr, directement en Mairie ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Mairie de Châteauneuf
Déclaration de dommages liés à la sécherresse
4, place Clemenceau
06740 Châteauneuf







Sortie des aînés à San Remo


Samedi 9 décembre, profitez du voyage organisé la Commune pour faire vos emplettes au réputé marché de San Remo, vous restaurer à l'italienne chez "Da  Erio" à Vaécrosia puis visiter le village balnéaire.

Plus d'informations: http://www.ville-chateauneuf.fr/pdf/Marche_San_Remo-2017.pdf







Déclarez vos ruches !


Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre d’une part et leurs emplacements d’autre part1. La déclaration est obligatoire dès la première colonie détenue. 

Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également de mobiliser des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen permettant un soutien à la mise en œuvre d’actions en faveur de la filière apicole française.

Modalités de déclaration de ruches 2017:

La déclaration de ruches 2017 est à réaliser du 1er septembre au 31 décembre 2017 en ligne sur le site MesDémarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr). Cette nouvelle procédure simplifiée remplace Télérucher et permet l’obtention d’un récépissé de façon immédiate. 

Le numéro d’apiculteur (NAPI) est demandé lors de la procédure. Les apiculteurs n’ayant pas de numéro d’apiculteur, ou l’ayant égaré, s’en verront attribuer un nouveau de façon immédiate. Cette procédure permet également aux nouveaux apiculteurs d’obtenir leur numéro d’apiculteur de façon immédiate. 

La déclaration de ruches consiste à renseigner :

- le nombre total de colonies d’abeilles possédées (toutes les colonies d’abeilles sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, ruchettes ou ruchettes de fécondation/nuclei),

- pour une meilleure efficacité des actions sanitaires, les communes accueillant ou susceptibles d’accueillir des colonies d’abeilles dans l’année qui suit la déclaration, si connues.

N.B. Pour les apiculteurs ne disposant pas de l’outil informatique, il est toujours possible de réaliser une déclaration de ruches en sollicitant un accès informatique en mairie. Pour cette campagne 2017, il sera également possible d’utiliser le Cerfa papier 13995*04 à compléter, signer et à envoyer au plus tard le 31 décembre 2017 à l’adresse : DGAL-Déclaration de ruches, 251 rue de Vaugirard, 75732 Paris cedex 15. Le Cerfa 13995*04 est disponible sur le site MesDémarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr) ou en mairie. Les déclarations de ruches sur Cerfa papier 13995*04 envoyées après le 31 décembre (cachet de la poste faisant foi) ne recevront aucun traitement. Le délai d’obtention d’un récépissé de déclaration de ruches est d’environ 2 mois à compter de la réception à la DGAl. Les déclarations réalisées sur papier libre ou sur des anciennes versions de Cerfa ne sont pas recevables.

Des informations complémentaires concernant la déclaration de ruches sont disponibles sur le site MesDémarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr). 

 







Revenir en haut