Festivités


Théâtre « Si Guitry m'était conté ! »

Lieu : Terrasse des Arts,  vendredi 13 octobre 2017 à 20:30:00

Par la compagnie Le THIEY’ATRE, cinq pièces en un acte de Sacha Guitry. Mise en scène par Norbert Jouve.

Détail des actes :
› On passe dans huit jours : un auteur de théâtre est mécontent du jeu de la comédienne principale. Avec l’accord du directeur, il la convoque pour qu’elle rende son rôle…
› Une paire de gifles : un homme d’un certain âge est éperdument amoureux d’une femme mariée et la poursuit inlassablement de ses assiduités. Au cours d’une conversation où elle se montre particulièrement provocante, il ose enfin lui demander de devenir sa maitresse mais elle refuse catégoriquement. En colère, il la gifle. Le mari de la dame survient et demande des explications …
› L’école du mensonge : un auteur de théâtre fait des auditions bien particulières. Il imagine le stratagème suivant pour les tester : l’une devra passer pour être sa maitresse et l’autre sa fille. Bien entendu, chacune d’elle ignore l’existence de l’autre…
› Un étrange point d’honneur : un couple illégitime en villégiature s’ennuie ; ils ont fait la vague connaissance d’un autre monsieur seul. Ce dernier profitant que l’amant est occupé déclare sa flamme à la dame et comme il est très riche, il mettra sa fortune à ses pieds si elle part ce soir avec lui.
La dame est volage et très intéressée par l’argent. Que va-t-il se passer ?
› Le KWTZ : Hildebrande et Maximilien sont amants mais le mari vient de découvrir l’infidélité de sa femme et grande est sa fureur. Ne pouvant se résigner à renoncer à leur immense amour, ils décident de s’empoisonner et mourir ensemble dans une suprême et dernière étreinte. Mais…

Tarif : 10 €- Tarif réduit : 5 €

Contact : Mairie  web  Tel. (04 92 603 603)







Revenir en haut