Festivités


Les Concerts de Poche : « Thomas Enhco (Piano) et Vassilena Serafimova (Marimba)

Lieu : Terrasse des Arts,  mercredi 05 avril 2017 à 20:00:00

En partenariat avec Les Concerts de Poche, association reconnue d'utilité publique.

Depuis 2009, ils forment un duo qui fait l’unanimité dans les plus prestigieuses programmations de musique classique et de jazz en France, à New York, au Liban et en Bulgarie. Avec Thomas au piano et Vassilena au marimba, ils reprennent ensemble les grands classiques de la musique.

Thomas Enhco : issu d’une grande famille de musiciens et de comédiens (les Casadesus), il commence le violon à 3 ans et le piano à 6 ans, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions et donne ses premiers concerts au sein d’un groupe d’enfants. En 1998, à l’âge de neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à jouer au festival de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins.

Il donne de nombreux concerts en France et dans le monde entier, au piano comme au violon, et est régulièrement l’invité des chaînes de radio et de télévision françaises.

Aux Victoires de la Musique 2013, il reçoit la Victoire « Révélation Jazz de l’année ».

Vassilena Serafimova est une percussionniste formée au CNSMD de Paris et The Juilliard School à New York. Elle donne dès son plus jeune âge de nombreux concerts en soliste ou au sein de l’ensemble de percussion Accent. Entre 2003 et 2010 elle remporte de nombreux prix internationaux.

En avril 2014 elle fait ses débuts au Carnegie Hall de New York. Un an plus tard, en duo avec le pianiste de jazz Thomas Enhco, elle fait entendre le marimba pour la première fois aux Victoires de la musique classique. En 2016, le duo enregistre son premier album Funambules pour Deutsche Grammophon.

Contact : Mairie  web  Tel. (04 92 603 608)







Revenir en haut